de l'entente agglomération cergy pontoise athlétisme

PRESENTATION DU CLUB

L'EACPA est une association régit par la loi de 1901 et exclusivement dirigée par des bénévoles. Nous sommes affilié à la Fédération Française d’athlétisme.

La vocation du club est de promouvoir, d’organiser et de contrôler la pratique de l’athlétisme,  de former des jeunes athlètes, de les conserver pour qu’ils représentent au mieux nos couleurs. Mais aussi d’accueillir tous les athlètes qui souhaitent pratiquer une discipline sportive d’athlétisme. Le club accueille 682 licenciés encadrés par  46 entraineurs  sur toutes les disciplines de l’athlétisme (sprint, saut, lancer, demi-fond, fond, trail, marche nordique).

Nous accueillons les plus jeunes à partir de l’âge de 7 ans.

L'EACPA est implanté sur 4 stades sur l’agglomération de Cergy Pontoise :

-        Pontoise

-        Vauréal

-        Osny

L’EACPA évolue en N1A. Nous sommes présents sur l’ensemble des championnats de France (cross, salle, stade, de minimes à vétéran).

Nous axons notre politique sur la formation et l’accompagnement de nos jeunes. Cette politique permet à l’EACPA d’avoir de nombreux podiums lors des championnats de France cadets/juniors/Espoirs.

L’EACPA compte parmi ses licenciés plusieurs athlètes membres des équipes de France jeune : Cédric DUFAG (saut en longueur), Axel Chapelle (champion du monde junior de saut à la Perche), Ninon Guillon-Romarin (saut à la perche), MENDY Nadège (lancer du poids), MOKOKA Yelena (lancer du disque), MOUYABI Quentin (Triple Saut).

PROCHAINES COMPETITIONS

Championnats de France Cadets/Juniors
Val de Reuil
24-25/02/2018
Liste des qualifiables EACPA
________

LIFA Épreuves Combinées Benjamins/Minimes
CDFAS Eaubonne
04/03/2018

Championnats de France de Cross
Plouay
10-11/03/2018
COURSE DU MUGUET 2018
L'édition 2018 de la course du Muguet est lancée avec l'ouverture des inscriptions sur le site le sportif.

MARCHE NORDIQUE
Découvrir ou pratiquer la Marche Nordique avec l'EACPA

BULLETIN D'ADHESION 2017-2018

Quelques images 02 04 2014