de l'entente agglomération cergy pontoise athlétisme

PRÉSENTATION DU CLUB

L'EACPA est une association régit par la loi de 1901 et exclusivement dirigée par des bénévoles. Nous sommes affilié à la Fédération Française d’athlétisme.

La vocation du club est de promouvoir, d’organiser et de contrôler la pratique de l’athlétisme,  de former des jeunes athlètes, de les conserver pour qu’ils représentent au mieux nos couleurs. Mais aussi d’accueillir tous les athlètes qui souhaitent pratiquer une discipline sportive d’athlétisme. Le club accueille plus de 1000 licenciés encadrés par  46 entraineurs  sur toutes les disciplines de l’athlétisme (sprint, saut, lancer, demi-fond, fond, trail, marche nordique).

Nous accueillons les plus jeunes à partir de l’âge de 7 ans.

L'EACPA est implanté sur 3 stades sur l’agglomération de Cergy Pontoise (Pontoise, Vauréal, Osny) et sur Magny-en-Vexin.

L’EACPA évolue en ÉLITE 2. Nous sommes présents sur l’ensemble des championnats de France (cross, salle, stade, de minimes à vétéran).

Nous axons notre politique sur la formation et l’accompagnement de nos jeunes. Cette politique permet à l’EACPA d’avoir de nombreux podiums lors des championnats de France cadets/juniors/Espoirs.

L’EACPA compte parmi ses licenciés plusieurs athlètes membres des équipes de France jeune : Cédric DUFAG (saut en longueur), Axel Chapelle (champion du monde junior de saut à la Perche), Ninon Guillon-Romarin (saut à la perche), MENDY Nadège (lancer du poids), MOKOKA Yelena (lancer du disque), MOUYABI Quentin (Triple Saut).

Baby athle
Il reste des places disponibles pour le baby athle sur le créneau du dimanche matin de 10h à 11h au gymnase de Gency 1 bis rue des pampre d'or 95800 CERGY.
Pour davantage de renseignement vous pouvez contacter Audrey Trelat 0611205044- audreytrelat@gmail.com
OFFRE D'EMPLOI
L'EACPA recrute UN AGENT DE DEVELOPPEMENT DES PROJETS SPORTIFS ET ENTRAINEUR.

MARCHE NORDIQUE
Découvrir ou pratiquer la Marche Nordique avec l'EACPA

BULLETIN D'ADHESION 2018-2019

Quelques images 02 04 2014